Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

cortèges de mai: robes Hélène et Zoé

Publié le par Igwana créations

Mai commence avec des cortèges et groupes de petites et petites jeunes filles vêtues de la robe Hélène et de ses variantes.

La robe Hélène est ce petit modèle trois trous à jupe ample, décolleté en V dans le dos et ceinture nouée qui fait l'unanimité depuis plusieurs années . Je n'ai rien inventé puisque cette forme de robe intemporelle et classique existe partout depuis plusieurs décennies mais j'ai tout de même dessiné mon propre patron (que je ne commercialise pas, ce serait une activité à part entière différente de mon travail de création ET de confection)

voici donc pour commencer une robe Hélène en popeline vert pomme et popeline ivoire à grande ampleur (2m50 environ au lieu de 1m40) les garçons portaient des bermudas simplifiés à revers. le bébé une jolie petite salopette assortie.(je vous rappelle que tous les tarifs de cortège sont visibles en cliquant sur l'onglet tarif en haut de la page)

cortèges de mai: robes Hélène et Zoé
cortèges de mai: robes Hélène et Zoé

J'ai également réalisé des robes hélène pour des soeurs et cousines. La robe blanche et rouge a été agrémentée de passepoil liberty sur les emmanchures et l'encolure; sa jupe est ample (ampleur 2m50 environ) et la ceinture se fixe à l'aide d'un scratch; le noeud est fixe. La robe verte et blanche, d'ampleur normale (1m40 environ) a des minimanches doubles bordées de passepoil liberty. sa ceinture présente un noeud fixe également.

pour les plus jeunes, de mignonnes robes Zoé en satin de coton blanc et liberty betsy. le croquet de mon modèle original a été remplacé ici par un passepoil, le ruban de satin par du liberty. j'en avais fait aussi une autre variante avec soutache l'année dernière.

cortèges de mai: robes Hélène et Zoé
cortèges de mai: robes Hélène et Zoé
cortèges de mai: robes Hélène et Zoé

Publié dans cortèges

Partager cet article
Repost0

robe de mariée Jeanne C

Publié le par Igwana créations

Chaque robe est une aventure unique liée à la personnalité et à l'histoire de chaque mariée. certaines me laissent carte blanche ou presque, d'autres m'envoient mille photos de robes qui leur plaisent - l'une pour la traîne, l'autre pour la dentelle, la troisième pour le petit nœud, etc.(à moi de compiler!), d'autres encore me donnent quelques points sur lesquels m'appuyer pour leur créer la robe parfaite, d'autres enfin savent parfaitement et exactement ce qu'elles veulent. c'était le cas de Jeanne qui avait des idées très précises sur ce qu'elle souhaitait tant pour le volume général que pour les détails et je n'ai eu qu'à dessiner ce qu'elle me décrivait pour obtenir le croquis de sa future robe: de l'ivoire et du bleu roi, une encolure cache cœur avec un plissé pour mettre en valeur le décolleté, un gros nœud de couleur bleu dans le dos, du tulle sur le bas de la robe, une longueur mi mollet, ceci pour ne pas la gêner dans ses mouvements puisque sa mobilité étant réduite, elle se déplace souvent en fauteuil. le satin duchesse de soie l'ayant conquise, c'est cette jolie matière qu'elle a choisie pour l'ensemble de sa tenue ainsi que pour les différents accessoires (que je n'ai pas photographiés) de son mari et de leurs témoins (cravate, lavallière, nœud papillon, foulard, fleurs sur broches, pochette, etc.)

Je lui souhaite beaucoup de bonheur! (d'autant qu'il a fait un temps vraiment magnifique hier...)

et je vous livre donc mes croquis et quelques photos de sa tenue sur mannequin.

robe de mariée Jeanne C
robe de mariée Jeanne C
robe de mariée Jeanne C
robe de mariée Jeanne C
robe de mariée Jeanne C

Publié dans Robes de Mariée

Partager cet article
Repost0

robe de communion

Publié le par Igwana créations

pour une grande fille de 10 ans, robe réalisée sur mon modèle Azénor avec ajout de broderies anglaises sur la ceinture haute et en bas de la robe. le modèle original est long mais la robe est ici, sous le genou.

robe de communion

Publié dans baptême et Communion

Partager cet article
Repost0

cortège Philippine en blanc et marine

Publié le par Igwana créations

les robes philippine ont été réalisées ici en popeline rayée blanche et marine (déjà réalisée l'année dernière en blanc et taupe clair) et biais satin blanc. les garçons portaient des vareuses blanches à revers et col rayé et des bermudas simplifiés bleu marine en toile de coton (type bachette)

cortège Philippine en blanc et marine

Publié dans cortèges

Partager cet article
Repost0

tenue de baptême: robe Suzanne et cape

Publié le par Igwana créations

Pour une petite fille de 12 mois, une robe Suzanne en satin de coton blanc et liberty Eloïse rose doublée de voile de coton associée à une petite cape en satin de coton doublée polaire à col claudine et bordée de biais. la cape se ferme par une nouette; la robe par des petits boutons dans le dos.

tenue de baptême: robe Suzanne et cape

Publié dans baptême et Communion

Partager cet article
Repost0

patience, patience...

Publié le par Igwana créations

Je viens de passer 4 heures à repasser et photographier cortèges et robes de mariées, à les housser et emballer soigneusement, à recadrer et contraster lesdites photos, à les envoyer aux futures mariées...bref, patience, plus que quelques semaines à attendre!

J'ai notamment habillé la Reine de Saba, si, si...vous verrez! J'aime beaucoup sa robe mais avec elle dedans - qui est d'une élégance rare - c'est princier!(enfin, je trouve...)

Publié dans Robes de Mariée

Partager cet article
Repost0

En attendant les grandes...

Publié le par Igwana créations

...Je vous fais patienter avec une mini robe de mariée, réalisée il y a quelques mois pour ma fille et que je vous avais présentée sur mannequin ici. La voici en vrai, sous une jolie lumière de printemps!

En attendant les grandes...
En attendant les grandes...
En attendant les grandes...

Publié dans Déguisements

Partager cet article
Repost0

derniers déguisements de la saison

Publié le par Igwana créations

Avant de pouvoir vous montrer les premières robes de mariées et les cortèges du printemps, voici les derniers déguisements de la saison. Outre les reines des neiges, j'ai confectionné des robes médiévales avec coiffe, l'une en bleu marine, l'autre en bleu électrique-bleu roi.

derniers déguisements de la saison
derniers déguisements de la saison
derniers déguisements de la saison

Publié dans Déguisements

Partager cet article
Repost0

cortège familial Katell bleu et blanc

Publié le par Igwana créations

J'ai réalisé cet ensemble pour une grande fille de 9 ans et ses deux frères de 7 ans et 1 mois.

Une robe "Blanche" en plumetis et coton avec ceinture bleue, un petit gilet-veste court en piqué de coton nid d'abeille doublé de polaire, une cape "Suzette" en lainage bleu électrique doublée d'un coton fleuri et une toque en fourrure synthétique (je ne le précise jamais mais j'utilise de la fausse fourrure, pas de la vraie. elle est néanmoins de très bonne qualité)

Une cape en laine bleu lavande à capuche pointue, coutures sur les côtés et fentes passe bras un gilet en satin doublé de coton fleuri et un noeud papillon pour le garçon.

le bébé a porté une mini cape à capuche boutonnée devant pour un enfilage plus aisé.

cortège familial Katell bleu et blanc
cortège familial Katell bleu et blanc
cortège familial Katell bleu et blanc
cortège familial Katell bleu et blanc

Publié dans cortèges

Partager cet article
Repost0

Déménagement

Publié le par Igwana créations

Nous avons déménagé (ma famille, mon atelier et moi) le premier week end de mars. Notre nouvelle adresse est donc:

24 Rue des Ribains - 37300 Joué les Tours (collé à Tours)

L'atelier est toujours facilement accessible en transport en commun. En 20mn, le Tram vous transportera depuis la gare de Tours jusqu'à l'arrêt Joué Hôtel de ville situé à quelques minutes à pied de notre maison.

J'ai récupéré depuis hier une connexion internet et suis donc à nouveau opérationnelle. je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos messages mais comme j'en ai découvert quelques dizaines reçus la semaine dernière et que je sors tout juste le nez de mes cartons, je vous demande de bien vouloir m'excuser si mon délai de réponse est un peu plus long que d'habitude.

je vous souhaite une bonne semaine!

Partager cet article
Repost0