Une robe légère et simple tout en fraicheur à l'image de Blanche: un décolleté sobre en accolade, un corsage bien ajusté, une taille marquée par une joli ceinture à petits plis religieuse, une jupe corolle dont le volume a été concentré principalement au dos afin de garder un effet trapèze sans trop de plis à l'avant, une élégante traine et surtout....des manches en volume froncées et resserrées au poignet par une manchette ornée de petits boutons ET - et c'est là l'originalité - froncées et resserrées également en haut au niveau de l'épaule par un petit mancheron d'inspiration médiévale. Une manche hyper féminine, ultra tendance mais qui sort néanmoins du lot grâce à cette partie supérieure ajustée.
Un gracieux tour de cou en fausse fourrure écrue imitation renard a permis à Banche de couvrir son cou et son décoletté... parcequ'on ne se marie pas souvent un 6 janvier!
En plus de sa robe, Blanche m'a demandé de lui confectionner un voile et disposait d'une dentelle de famille. Celle ci n'étant pas assez longue pour orner tout le tour de son voile qu'elle souhaitait long et avec un retour devant le visage, j'ai eu la permission de le découper. j'ai utilisé la majeure partie de la dentelle pour l'arrondi inférieur du voile et l'ai cousue sur les côtés jusqu'au niveau des hanches environ, en diminuant progressivement sa largeur. J'ai ensuite découpé des groupes de motifs floraux et végétaux qui m'ont permis de fondre les extrémités de la bordure sur les cotés afin de supprimer la transition brutale entre la dentelle et le tulle et j'en ai appliqué 5 autres devant sur la partie visage: un au milieu puis 2 en symétriques de chaque côtés...