vacances
En vacances pour une semaine, je ne répondrai à vos message qu'à mon retour!
à bientôt!
Les soeurs et cousines de la mariée devaient être assorties et vêtues dans des tons similaires sans pour autant être identiques, chacune ayantune personnalité propre et des goûts différents. les âges et les morphologies étaient également variés et il a fallu naturellement en tenir compte. Les couleurs et tissus étaient imposés: soie sauvage écrue pour le haut et taffetas vert anis clair pour le bas. j'avais également à ma disposition un organza écru. Je leur ai donc proposé à chacune un ou deux croquis qui pouvait correspondre à leur goût et celui ci a été affiné au fur et à mesure des échanges. deux rendez vous ont eu lieu: un premier pour les mesures et un deuxième pour l'essayage. le srobes ont ensuite été expédiées.
voici donc les robes réalisées pour ces 5 jeunes filles pétillantes.
robe Camille
robe Emilie
robe Blandine
robe Perrine
robe Pénélope
Madame H m'a demandé, à l'occasion du mariage de sa fille un ensemble en soie, composé d'une robe et d'une veste courte type boléro. Après discussion et plusieurs croquis, nous sommes tombées d'accord sur une robe droite en soie rose recouverte de dentelle rose et or sur le buste. Le boléro est également en soie sauvage, l'intérieur du col et le bas des manches sont couverts de dentelle.
En coton blanc, rose clair et rose fushia voici un cortège Hélène avec deux modifications par rapport au modèle de "base": grande ampleur (2m80 environ à la base au lieu de 1m40-1m50) et dos en V très profond:
un autre cortège Hélène, grande ampleur avec décoletté V normal.
réalisé en piqué de coton à fines rayures rose clair et blanc et coton anis
le bermudas et la ceinture plissée assortis pour les petits gars:
petit ensemble Sarah composé d'une robe Hélène à ceinture bordée de biais et d'un boléro bordé de biais
Magali souhaitait une robe qui s'inspire de celle de la princesse Victoria de suède: encolure bateau avec grand col qui recouvre légèrement les épaules. Pour le bas, ce sera une forme lègèrement sirène: ajustée sur les hanches et s'évasant ensuite...la taille est marquée par une large ceinture.
tissu: mikado soie+polyester blanc. tombé lourd qui donne un beau volume.
la robe d'Alexandra est en soie sauvage blanche et dentelle. Décoletté en coeur, mini manches, dos en V, ceinture taille descendue recouverte de dentelle. pli creux dans le dos avec dentelle. cette dernière provient de la robe de mariée de sa maman que j'ai récupéré et réutilisée!
le modèle est très inspiré de la toute première robe que j'ai faite il y a maintenant 5 ans: robe Clarisse