robe de mariée Camille CH le grand jour
Je vous l'avais présentée sur mannequin ici, la voici le jour J!
Je vous l'avais présentée sur mannequin ici, la voici le jour J!
Camille m'a demandé une robe transformable tout au long de la journée en soie sauvage et dentelle, qui puisse être très élégante et chic en début de journée puis pratique et confortable en fin de journée.
J'ai donc confectionné une base de robe très sobre de forme trapèze, encolure en coeur et mancherons (la forme la plus simple adaptée pour la soirée) sur laquelle vient s'accrocher une large ceinture à traîne amovible (qu'elle pourra garder jusqu'au dîner) Un top à manches trois quart en dentelle couvrira décoletté et bras pendant la cérémonie. j'ai également réalisé le voile bordé de dentelle.
beaucoup de photos parce que beaucoup de combinaisons!...
Une robe japonisante. j'adore! J'en fais une par an et ai l'impression, à cette occasion, de "sortir des clous"! Non pas que les autres robes ne soient pas intéressantes , loin de là! (le travail de la dentelle, les plis, les décolletés originaux, les matières fluides, etc.) mais elles sont blanches alors que les japonisantes peuvent être colorées. Elles ont aussi une très large ceinture inspirée du obi qui sert de traîne à la forme un peu originale, elles ont une forme droite légèrement trapèze que j'aime beaucoup....une multitude de variantes est possible. bref, j'aime faire cette robe annuelle, sorte de kimono occidentalisé!
la robe d'Anne sophie ressemble à ma première, la robe japonisante de Magali, la couleur en plus. pour le obi, Anne sophie avait un dessin précis en tête que j'ai suivi. elle souhaitait un petit boléro cache coeur que j'ai dessiné en fonction de la robe.
pour les filles une petite robe marine en sergé de coton rouge et blanc. les couleurs sont inversées par rapport à mon modèle original et j'ai ajouté une bande blanche en bas de la robe. pour les garçons une vareuse rouge à col marin.
Pour habiller sa toute petite fille d'honneur (2 ans), la mariée souhaitait un petit kimono sur le modèle de ceux réalisés ici mais dans les coloris ivoire et rose clair.
Je vous avais proposé il y a quelques mois ce nouveau modèle de robe de baptême, ou de communion en satin de coton, tulle plumetis blanc et ruban et biais de coton. Il a fait des petits et m'a été demandé pour des baptêmes de petites filles de 2 ans, dans différentes versions que je vous présente maintenant.
la version originale de la robe Blanche, en mode 1950 (juste pour le fun, ça n'ajoute rien!) et en mode 2014. pour la voir plus en détail, cliquez ici
(alors oui, c'est naturel et non je ne mets pas de bigoudis à ma fille ni n'utilise de fer à friser ou autre outil de torture...et oui celui ou celle qui aura l'audace de lui passer des ciseaux dans les cheveux en petite section l'année prochaine aura affaire à moi -si si, je sais, ça arrive tous les ans. quand je pense aux tonnes de seaux d'eau que j'ai deversés sur ma tête quand j'étais petite pour les faire friser...j'en suis presque jalouse. bon revenons à des choses plus professionnelles...)
en couleur, donc:
( la robe est également magnifique sur les petites filles qui ont les cheveux raides)
la version robe Blanche avec manches droites trois quart en plumetis et dos "plein", en mode 1950 et en mode 2014.
la version robe Blanche avec col claudine, longueur mi mollet
la version robe blanche avec encolure ronde et large ceinture nouée dans le dos (c'est quasiment mon modèle Valérie). tulle plumetis sur mes mini manches. tulle normal sur la partie jupe.
pour deux petites filles (eh si!...certaines ne sont pas fana du rose et des paillettes!), j'ai réalisé ces déguisements de pirates comprenant une cape noire en satin de coton, un pantalon élastiqué tout simple (mais si vous préférez un pantalon bouffant ou autre chose, tout est possible), une ceinture en similicuir et un "cache oeil" en simili cuir.
sur la dernière photo, vous verrez une coiffe de pirate 2 en 1 associant un foulard et un cache oeil. mon fils m'a fait remarquer, à juste titre, que la cape faisait "pirate riche" tandis que le foulard faisait "pirate pauvre"... mon conseil donc: si vous souhaitez un déguisement de "pirate riche", il faudra acquérir un chapeau de pirate type tricorne ou chapeau à plumes. si vous souhaitez un déguisement de "pirate pauvre", je pourrai, en plus du foulard, vous faire une veste courte, un pantalon bouffant et une ceinture (style aladin)
Vous l'avez vue sur mannequin ici. La voici le jour J!
Voici les robes de reine des neiges réalisées récemment. Je vous rappelle les possibilités:
-pour le buste: version coton (au choix: coton blanc ou coton bleu clair) ou version tulle.
-Pour la ceinture: broderie blanche ou biais lurex argenté
petites variantes possibles comme: ajout de broderies en bout de manches, petite traîne sur la robe turquoise , etc.
prix tissu compris et fourni par mes soins: entre 64 et 72€ selon options (pour taille jusqu'à 1m30. plus grande, sur devis)
d'autres réalisations ici