dernières réalisations de robes de communion: robe Augustine et robe Azénor
Pour une jeune fille de 10 ans, une robe Augustine en coton, dentelle, ruban macramé et tulle léger avec sa cape en satin de coton, doublée de popeline et bordée de biais blanc avec nouette macramé assortie
Pour une grande jeune fille de 10 ans, une robe Azénor en popeline de coton et broderie anglaise. la 3è photo estune proposition de manches différentes.
capes de septembre
cape suzette en drap marine, doublure coton beige et burberry pour la capuche et la doublure de part et d'autre de la fente. fermeture avec double patte boutonnée, boutons en métal ajourés (existe en doré), envergure standard 145cm (correspond à la largeur des tissus) longueur 75cm. ces dimensions peuvent être personnalisées bien sûr.
nouveau modèle de cape: la cape Barbara.
Il s'agit d'une cape de forme plus étroite, moins ample que tous les modèles proposés sur le site, et qui présente de ce fait moins de plis. cette cape est aussi longue devant que sur les côtés (comme la cape homme hirondelle et comme les capes médiévales . mais plus étroite) avec des fentes passe bras ménagées dans des coutures verticales frontales comme le modèle 2(mais plus étroite et sans ceinture). cette coupe réduit un peu la possibilité des mouvements et gagne en sobriété et en élégance.
celle ci a été réalisée en drap de laine noir et doublure coton grenat, col montant de 8cm (possible plus petit ou sans col), capuche amovible assez large, fentes passe bras frontales rehaussées passepoil grenat (on peut faire des fentes qui descendent jusqu'en bas), passepoil grenat sur col et bord vertical de la cape (petit détail optionnel non obligatoire), fermeture avec brandebourg similicuir et métal (tous les autres système de fermeture sont possibles)+ pressions, longueur 90cm (peut être de 75/80/85/90...)
cape modèle 1 en velours de laine camel col claudine fourrure poils ras noire passe bras souligné de passepoils noirs, fermeture par 3 boutons noirs, doublure satin noire, hauteur 90cm, envergure 160cm.
Robe Hortense
Classique, girly, sobre, rayonnante, fraîche. une robe à l'image de sa propriétaire!
Hortense a choisi de porter du satin duchesse et des touches de dentelle; elle souhaitait une robe avec un peu de volume sur la jupe, un buste bien ajusté, une ceinture pour mettre en valeur sa taille fine, des petites manches froncées et un peu de dentelle ça et là...
Robe de mariée Claire en piqué de coton
Claire - une de mes jeunes cousines- a jeté son dévolu sur une robe à plis et un top court mettant la taille en valeur ; je me suis notamment inspirée d'une robe qui lui plaisait - dont je ne connais pas l'origine - et que j'ai adaptée à sa morphologie et à ses gouts en passant par mon petit filtre créatif. La jupe, taille haute, est ample grâce à de larges plis creux- 2 devant et 3 dans le dos- (sur le modèle d'origine ce sont des plis plats) et met en valeur la taille avec sa large ceinture taille haute que j'ai proposée en version plissée (parce que j'aime bien les plis et que ça changeait du modèle d'origine sur laquelle la ceinture était plate). Le top court et semi ajusté laisse entrevoir cette jolie ceinture. Devant, un décoletté en V légèrement arrondi convenait davantage à Claire que l'encolure bateau des robes qui avaient retenu son attention a début, dégageant son cou et son décoletté. Sur les épaules, de gros nœuds asymétriques avec reprise du motif plissé de la ceinture. Un dos au décoletté carré-arrondi ( plus doux) et boutonné.
C'est un joli piqué de coton au motif nid d'abeille que Claire a choisi pour sa robe, un tissu joliment gaufré, mat, sobre et élégant.
Robe cocktail graphique et asymétrique Odile
Pour la jeune maman de Claire -ma jeune tante donc- nous sommes parties sur une robe graphique et asymétrique blanche et marine que j'avais dessiné et réalisé une fois il y a quelques années. Tante O. a souhaité conserver les mêmes couleurs (mais tout est envisageable) et je lui ai conseillé un joli crêpe épais et mat, fluide, souple. J'ai confectionné une ceinture amovible, lui laissant ainsi la liberté de la porter ou non; en effet, nous nous sommes rendues compte, en cours de confection que la robe simple sans ceinture lui seyait sans doute mieux.
une étole à manche et une pochette complète la tenue.