Robe Valentine Jour J
Voici de jolies photos qui m'ont été envoyées par Valentine, prises le jour de son mariage.
pour mémoire, sa robe sur mannequin photographiée par mes soins, ici.
Voici de jolies photos qui m'ont été envoyées par Valentine, prises le jour de son mariage.
pour mémoire, sa robe sur mannequin photographiée par mes soins, ici.
J'ai reçues de très jolies photos de la part de Laurène. Je lui avais confectionné une robe bohème chic en double crêpe marocain et guipure de coton...
crédit photo: Frédéric Fradin
Un petit défi technique avec cette jolie robe dont le buste est asses dénudé; ce dernier comporte une surface plus importante de dentelle et de "dos nu" que de tissu. Il a donc fallu consolider la dentelle et notamment ses bordures, bien appliquer le buste, le baleiner à certains endroits de manière à ce qu'il reste bien en place.
Alix souhaitait que je reprenne le modèle de ma robe Marie Herr (en satin crêpe et dentelle de 2015) avec une taille un peu plus basse et un décoletté devant un peu moins profond et que je m'inspire d'un dos qu'elle avait repéré sur Internet (avec un V inversé par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir) et dont je serais bien incapable de vous citer l'origine. je l'ai adapté au devant et redessiné afin que sa courbe aille parfaitement à Alix.
Pour la cérémonie religieuse, il fallait imaginer une petite veste ou petite cape pour couvrir les épaules, le décoletté et le dos d'Alix! j'ai proposé un petite cape courte et asymétrique qui se ferme à l'envers grâce à un petit col boule en dentelle dont les pans se nouent sur la nuque. j'avais déjà réalisé ce type de col pour un cortège (cortège Gwladys) mais jamais encore pour une mariée et encore moins en dentelle. cette petite cape inversée rend la tenue très pudique et très sage. les invités n'en seront que plus surpris lors du cocktail!
et pour mémoire la robe de Marie de 2015:
Tiphaine avait beaucoup aimé ma robe "Vanessa" réalisée l'année dernière et voulait que je lui dessine une robe s'en inspirant. J'ai donc repris la forme du buste (un bustier habillé de bandes de dentelles sur lesquelles sont montés les mancherons), modifié légèrement le dos puisqu'elle préférait un décoletté en V plutôt que trapèze, appliqué de la dentelle sous la ceinture pour habiller délicatement le haut de la jupe...Nous avons décidé de réaliser une ceinture moins large, plus simple et plus basse pour allonger visuellement légèrement le buste de Tiphaine. Le bustier est recouvert de plumetis, matière à laquelle tenait la mariée et le bas de la robe de mousseline.
pour mémoire, la robe "Vanessa":
Céline m'avait demandé une robe élégante (toujours! c'est ma ligne rouge que j'essaie de ne jamais lâcher...) à la ligne classique en satin duchesse blanc.
Des manches longues, un grand col sur un décolleté cache cœur, une ceinture travaillée, une jupe ample avec jeux de plis creux...je vous laisse la découvrir!
la difficulté technique a résidé principalement dans les multiples épaisseurs de tissus, notamment au niveau de la taille.
Une robe bustier en mikado de soie ajustée jusqu'aux début des hanches et s'évasant vers le bas. de la dentelle de calais appliquée au niveau des épaules et du décoletté ainsi que sur le buste et, de manière asymétrique, sur les hanches. Une petite ceinture avec noeud plat...je vous laisse découvrir la robe de Constance!