Robe Alix D
Un petit défi technique avec cette jolie robe dont le buste est asses dénudé; ce dernier comporte une surface plus importante de dentelle et de "dos nu" que de tissu. Il a donc fallu consolider la dentelle et notamment ses bordures, bien appliquer le buste, le baleiner à certains endroits de manière à ce qu'il reste bien en place.
Alix souhaitait que je reprenne le modèle de ma robe Marie Herr (en satin crêpe et dentelle de 2015) avec une taille un peu plus basse et un décoletté devant un peu moins profond et que je m'inspire d'un dos qu'elle avait repéré sur Internet (avec un V inversé par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir) et dont je serais bien incapable de vous citer l'origine. je l'ai adapté au devant et redessiné afin que sa courbe aille parfaitement à Alix.
Pour la cérémonie religieuse, il fallait imaginer une petite veste ou petite cape pour couvrir les épaules, le décoletté et le dos d'Alix! j'ai proposé un petite cape courte et asymétrique qui se ferme à l'envers grâce à un petit col boule en dentelle dont les pans se nouent sur la nuque. j'avais déjà réalisé ce type de col pour un cortège (cortège Gwladys) mais jamais encore pour une mariée et encore moins en dentelle. cette petite cape inversée rend la tenue très pudique et très sage. les invités n'en seront que plus surpris lors du cocktail!
et pour mémoire la robe de Marie de 2015: