Robe de mariée Maylis le jour J
Sur mannequin ici, la voici le jour de son mariage!
Je vous l'avais montrée sur mannequin, la voici le jour de son mariage...
Après les vestes courtes en laine et ma petite robe bustier en coton imprimé, je me suis lancée ce week end (mode détente et loisir donc) dans une autre robe estivale, unie cette fois.
Un joli satin de coton bleu canard (ni bleu turquoise ni vert émeraude, entre les deux. Mon appareil photo n'a pas réussi à capter cette belle teinte et malgré mes retouches couleur, le résultat n'est pas encore là...)
elle parait toute bête, encolure en V, forme danseuse de la jupe...mais en fait, non. Son petit col montant qui sert d'écrin à la nuque (poétique, non?) s'affine jusqu'à mourir dans le décoletté en V assez profond du devant. des mancherons - qui ne sont pas de véritables manches- couvrent le haut des épaules. Une petite ceinture avec noeud plat met en valeur la taille dans un esprit délicieusement années 50. Et enfin, le petit plus: Une ouverture trapèze, surmontée d'un gros noeud, dans le bas du dos.
Lorsqu'il fait froid, vous portez un gros pull confortable. Lorsque vous voulez être élégante, c'est la veste tailleur ou encolure ronde qui sort du dressing. Mais que portez vous lorsque le thermomètre indique 0°c et que vous souhaitez être chic malgré tout? la solution: la petite veste courte en lainage de manteau et petit col fourrure: chic et bien chaude. une révolution pour moi! si bien que j'en réalisé une première en gris perle manches pagodes et col fourrure gris clair, une seconde en noir manches droites, col fourrure noir et une dernière en vert chiné, manches pagodes et col fourrure taupe.
A enfiler sur un pantalon slim, un jean ou une petite robe. J'adore et vous?
C'est une demande particulière que j'ai reçue: une cape elfe très longue (1m30) de couleur camel (laine fournie par ma cliente), doublure satin camel que j'ai fournie avec des brandebourgs beige camel (que j'ai fournis également), capuche très large qui s'adapte à une pièce de vraie fourrure fournie par ma cliente et que cette dernière souhaitait garder intacte (dimensions 22x90cm); la fourrure devait, en outre, prendre en sandwich le bord de la capuche. Je ne devais donc pas la découper mais tailler la capuche en conséquence; cette dernière est donc très large et est munie d'un système assez complexe de boutons/boutonnières qui permet de détacher la fourrure afin de pouvoir laver la cape séparément.