Robe de cocktail Ségolène crêpe viscose rose poudre
Ségolène avait jeté son dévolu sur une robe cocktail Linéa R... de la collection 2019. Cette robe n'étant plus disponible dans aucune boutique à la vente, elle est venue me trouver en me demandant de m'en inspirer. Je crée la plupart de mes modèles et réponds très rarement à ce genre de demande mais, dans la mesure où le modèle n'est plus trouvable nulle part, j'accepte parfois (mais pas toujours; cela reste très exceptionnel) d'en faire une version très proche, toujours sur mesure bien sûr. Ségolène a choisi de garder les même couleurs que le modèle d'origine: elle a choisi un crêpe viscose rose poudre , un crêpe viscose écru et une sorte de guipure composée de beaucoup de trous et de fleurs assez épaisses reliées entre elle par de minces cordelettes. Ce fut le défi technique de cette réalisation avec l'impossibilité de coudre classiquement endroit contre endroit, sous peine d'avoir de grosses surépaisseurs de guipure et des lignes de coutures peu harmonieuses; il a fallu mouler cette guipure sur le top en crêpe cousu sur mesure, couper les surplus, coudre morceau sur morceau, recouper à nouveau, être précise pour les raccords de motifs (notamment au niveau du zip invisible dans le dos), etc.
j'ai supprimé les perles et les festons de dentelle du modèle original, ai échancré davantage le décoletté et ai ajusté la hauteur de la taille à la morphologie de Ségolène. pour les reste, c'est extrêmement ressemblant.
Robe en wax corail et bleu nattier
Une jolie robe longue portée au mariage d'un de mes frères cet été (et qui peut bien sûr se décliner dans les tissus de votre choix) en piqué de coton noir, satin de coton bleu nattier et wax aux motifs corail, bleu, noirs et blancs. très sage devant, un peu plus dénudée dans le dos...
des sandales talons aiguilles à fines brides dorées pour la journée et des escarpins en daim corail plus mesurés pour la soirée.
Pour l'occasion, et comme je ne portais ni collier, ni bracelets, j'avais demandé à Marie-Cécile, créatrice de l'atelier de Chic.en.clips de me réaliser d'imposantes boucles d'oreilles sur mesure et assorties à ma robe; je vous présente donc également sa très jolie création!
petite robe Blanche
En attendant les prochaines jolies photos de mariées et invitées que je ne manquerai pas de vous partager , en voici de très moches et floues - photoshop ne peut pas tout mais peut être que sur un mini écran de smartphone ça passe - d'une petite robe Blanche mignonne à porter en diverses occasions estivales: mariage civil, baptême ou communion d'un enfant, dimanche festif,...
Je l'ai réalisée en viscose et guipure polyester. hyper confortable!
Robe de mariée Jeanne mikado souple et tulle brodé
Pour ce dernier mariage familial - tant attendu- j'avais proposé à ma nouvelle future belle soeur de lui confectionner sa robe. Jeanne souhaitait un tissu à la fois souple et assez léger mais avec un peu tenue et un joli tombé pas trop fluide. Je l'ai donc orientée vers le mikado souple . Elle a choisi également un joli tulle brodé pour les détails qui agrémenteraient sa robe et son voile que je lui ai également cousu.
Nous sommes parties sur une robe simple mais très ample ( plus de 6mètres à la base de la jupe), un corsage bien ajusté, arrondi devant et dans le dos, une jolie ceinture pour souligner sa taille, un noeud, détail auquel Jeanne tenait, posé sur la chute de reins: Classique, élégante, romantique et très chic!
cortège madras rouge et jaune
Le cortège d'Inès a été réalisé dans un joli satin de coton blanc, rehaussé par un chatoyant madras rouge et jaune. pour les petites filles, l'indémodable modèle Hélène et pour les garçons un petit short à pinces et une large ceinture. les robes Hélène ont été un peu modifiées par rapport à mon modèle original: taille plus haute, ceinture moins large,nœud moins gros. des petits accessoires complètent ce cortège pétillant: nœuds papillons, lavallière, etc.
Robe de mariée Clotilde D. piqué de coton
Une jolie robe classique, épurée, élégante, marquée à la taille et sans chichis.
Réalisée dans un joli piqué de coton et agrémentée d'un galon de coton type macramé au niveau du décoletté dos et sur la ceinture, la robe de Clotilde lui ressemble: elle est simple, féminine et met en valeur son sourire frais et communicatif.
Robe de mariée Inès
Une robe réalisée en crêpe blanc pour la fluidité, en mousseline de soie pour la légèreté et en dentelle Scala pour la finesse et le motif géométrique de chez Stragier. Inès souhaitait que sa robe soit assez aérienne comme la robe que j'avais cousue l'année dernière pour Paule. Elle voulait également des petites manches en volant de mousseline très légères, un décoletté sobre en V et un joli dos nu couvert de dentelle...Je lui ai proposé plusieurs croquis afin qu'elle puisse se décider. Cette robe fut, en plus d'être un joli défi technique à relever, un réèl plaisir de création ! en plus des matières visibles à l'extérieur, j'ai utilisé de la doublure bemberg pour doubler la jupe de manière légère, de la doublure satin pour doubler le buste, du tulle fin, de l'organza blanc et du coton pour la doublure et le renfort du dos...je vous laisse regarder!