Le détail de la fine bande de dentelle en inclusion dans le bustier et en bordure du décolleté a été le point de départ de création de la robe De Camille. Elle l'avait remarqué et apprécié sur une robe du commerce et m'avait demandé de le reprendre en modifiant tout le reste.
La robe a été réalisée dans un mikado souple (attention, différent du mikado classique), soie qui présente de la tenue tout en restant très souple et légère. le buste est très ajusté et présente un joli décolleté danseuse dans le dos, le bas de la robe comporte un jeu de plis plats et creux afin d'obtenir un joli volume. Camille a longuement hésité sur le jupon et a finalement opté pour un jupon" moyen volume": on aurait pu en choisir un plus volumineux comme ne pas en mettre du tout pour un effet plus naturel et bohème. Nous avons opté pour des manches longues et légèrement bouffantes en crêpe georgette de soie (matière fine, légère et délicatement translucide) et aux manchettes en guipure que j'ai monté sur tulle. La ceinture a également été confectionnée dans cette même guipure, sans tulle cette fois.
Et comme toujours, même si je n'en parle jamais dans les articles, des systèmes pour relever la traine de manière ponctuelle ou plus définitive. Des poches ont aussi été ajoutées à la robe, à la demande de Camille.
Un joli voile simple bordé de dentelle sur le bas uniquement a été réalisé par mes soins également.
De jolis petits défis techniques et une aventure très agréable avec une mariée pétillante et toujours souriante!