Caroline m'avait demandé de lui créer une robe simple, confortable, qui fasse "mariée" sans vraiment ressembler à une robe traditionnelle de mariée, qu'elle puisse porter si l'envie l'en prenait avec des espadrilles ou pieds nus. longue mais sans traine (ou une toute petite...son avis a un peu évolué au cours de la confection) ni froufrou ni tralala. avec une encolure différente.
Elle appréciait les encolure américaines (vous savez, ces encolures qui dégagent beaucoup les épaules voire une partie des clavicules), les dos nu en V, les tissus mats ou très légèrement satinés avec un tombé assez épais, la dentelle, les formes épurées et plutôt graphiques. pas question de se la jouer bohème sur ce coup là.
J'ai donc pensé à cette robe de cocktail que j'avais dessiné il y a plus de 10 ans et que j'avais réalisée pour moi et pour des clientes en plusieurs exemplaires. et j'ai adapté cette encolure devant pour qu'elle se termine en V profond dans le dos. Caroline a choisi un satin cuir pur coton de chez Stragier afin d'avoir le tombé assez lourd et sobre qu'elle souhaitait et une jolie guipure fine que j'ai travaillé en double sur l'encolure, les bretelles du dos et la ceinture.
trêve de blabla, voici la robe!...et mes inspirations d'il y a 10 ans...