Robe Geneviève

Publié le par Igwana créations

J'ai reçu des dizaines de photos de la part de la future mariée pour m'indiquer ce qu'elle aimait et que je puisse lui faire un croquis. Je voyais des robes vaporeuses, bohème, empire, du plumetis et de la dentelle, de grands dos nus, de fines bretelles, des tailles descendues. il y avait aussi des lignes sobres, pures, près du corps et très structurées, des noeuds plats, des plissés graphiques. bref un condensé de tout (ou presque!) ce qu'on peut trouver en matière de robes de mariées! j'avais le champ très large! trop en fait! ma mariée aimait tout! il a fallu tout d'abord choisir le style et c'est du côté du structuré près du corps que nous nous sommes tournés puisque sa morphologie si prêtait mieux (poitrine développées, taille fine, hanches féminines). après de nombreux croquis s'appuyant sur les formes et détails dont Geneviève me parlait la robe est finalement apparue. je ne vous livre ici que les derniers croquis.

Robe Geneviève
Robe Geneviève

Nous avons finalement laissé tomber le gros noeud japonisant du dos  (que j'aime beaucoup et preproposerai volontiers) pour une cape traine s'accrochant aux épaules. J'ai hâte de pouvoir vous montrer leq photos du jour J car la belle Geneviève ajoute énormément à l'élégance de la robe. Sa peau étant très mate, elle a voulu choisir un tissu  (je lui ai conseillé un mikado mélange soie/polyester) de couleur ivoire foncé (ou champagne) qui révélait son teint de manière parfaite. Bref, la reine de Saba s'est mariée hier et je lui souhaite énormément de bonheur!

j'ai fait l'expérience risquée de photos en extérieur (que je ne réitérerai pas de peur que, la prochaine fois, une colonie de pucerons ne tombent du noisetier sur la robe ou pire); j'ai donc fait une séance express et me suis tout de même rendue compte que la lumière diffuse du soleil ne tombant pas directement sur la robe était bien meilleure qu'en intérieur (je le savais déjà mais là, c'est confirmé!). mais le décor de verdure est trop présent pour mettre la robe en valeur.Un jour j'achèterai peut être des spots lumière du jour et un parapluie... sur ces techniques et rébarbatives paroles, je vous laisse regarder mon travail!

Robe Geneviève
Robe Geneviève
Robe Geneviève
Robe Geneviève
Robe Geneviève
Robe Geneviève
Robe Geneviève
Robe Geneviève

Publié dans Robes de Mariée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 21/05/2015 15:15

Un beau travail du détail. J'espère que nous aurons l'occasion de voir des photos de cette robe portée !

Buridan 21/05/2015 09:17

C'est magnifique, le détail du corsage croisé est somptueux et la cape amovible est une excellente idée. Bravo!

Anne Igwana 21/05/2015 10:44

je vous remercie!