cortège Emmanuelle/ Hélène variante dos V
pour son cortège la mariée souhaitait des robes modèle Emmanuelle, c'est à dire, un haut sans manches encolure ronde avec un bas de robe très ample (2m50 environ) agrémenté d'une bande décorative et d'une ceinture à gros nœud déjà nouée. elle voulait cependant que le décolleté dos soit en V (comme le modèle Hélène) et non forme "danseuse".
elle a choisi en guise de bande décorative une bande en biais de 1cm de large placée à 5cm environ du bord inférieur de la robe. ce biais peut être remplacé par un biais plus large de 2cm ou par un croquet. On peut aussi envisager un passepoil tout en bas.
Pour la jeune fille de son cortège, nous avons prévu une robe différente: buste simple taille basse, jupe évasée et froncée recouverte de tulle, fine ceinture.
pour rappel, quelques photos d'autres robes "Emmanuelle" (grande ampleur et dos danseuse) ou "Hélène grande ampleur" (la robe Hélène de base ayant une ampleur moyenne de 140cm environ, celle ci a une grande ampleur et un dos en V).