cortèges de mai: robes Hélène et Zoé
Mai commence avec des cortèges et groupes de petites et petites jeunes filles vêtues de la robe Hélène et de ses variantes.
La robe Hélène est ce petit modèle trois trous à jupe ample, décolleté en V dans le dos et ceinture nouée qui fait l'unanimité depuis plusieurs années . Je n'ai rien inventé puisque cette forme de robe intemporelle et classique existe partout depuis plusieurs décennies mais j'ai tout de même dessiné mon propre patron (que je ne commercialise pas, ce serait une activité à part entière différente de mon travail de création ET de confection)
voici donc pour commencer une robe Hélène en popeline vert pomme et popeline ivoire à grande ampleur (2m50 environ au lieu de 1m40) les garçons portaient des bermudas simplifiés à revers. le bébé une jolie petite salopette assortie.(je vous rappelle que tous les tarifs de cortège sont visibles en cliquant sur l'onglet tarif en haut de la page)
J'ai également réalisé des robes hélène pour des soeurs et cousines. La robe blanche et rouge a été agrémentée de passepoil liberty sur les emmanchures et l'encolure; sa jupe est ample (ampleur 2m50 environ) et la ceinture se fixe à l'aide d'un scratch; le noeud est fixe. La robe verte et blanche, d'ampleur normale (1m40 environ) a des minimanches doubles bordées de passepoil liberty. sa ceinture présente un noeud fixe également.
pour les plus jeunes, de mignonnes robes Zoé en satin de coton blanc et liberty betsy. le croquet de mon modèle original a été remplacé ici par un passepoil, le ruban de satin par du liberty. j'en avais fait aussi une autre variante avec soutache l'année dernière.