robe de mariée Emilie
La robe que je vous présente ici est un de mes coups de coeur de la saison. Je l'ai dessinée pour Emilie qui avait beaucoup aimé la robe d'inspiration japonaise réalisée l'année dernière (robe Magali). Nous sommes donc parties de la forme de base du kimono, c'est à dire une robe longue, croisée sur la poitrine et fermée par une très large ceinture:le obi. Emilie souhaitait que j'intègre dans sa robe , à dominante blanche, un vrai kimono en soie fleuri et coloré.
La robe , en satin duchesse de soie blanche s'ouvre devant sur un pan de kimono. Son encolure à revers très décolletée – nous nous éloignons ici de l'esprit du kimono qui veut que même la nuque soit couverte - découvre les épaules et le dos et magnifie le port de tête.
Les manches, qui reprennent la forme des manches d'un kimono sont amovibles.
La très large ceinture également, même si elle ne sera pas enlevée. Elle a été réalisée en satin duchesse de soie rouge - teinte que l'on retrouve dans les chrysanthèmes du kimono- et en soie rose.
la robe traîne au sol, non seulement au dos mais aussi devant: plusieurs liens ont donc été réalisés sous la robe, à différents endroits pour la relever afin de pouvoir danser. vous verrez une vue de la traîne dos.