Robe Anne-Argent deuxième partie
Ma belle soeur ne veut pas de couleurs tristes...c'est triste du blanc et du gris?...un peu, bon.
Qu'à cela ne tienne, je vais ajouter une troisième teinte: son thème étant le orange clémentine, elle est toute trouvée. J'ai un grand coupon de soie sauvage orange à reflets rouge-brique qui ne demande qu'à être taillé. Il va juste falloir que je dissuade les petits doigts de s'en servir comme essuie main.
Je voudrais avoir chaud et être à l'aise: avec des enfants, c'est obligatoire. Pas question de faire une veste ajustée boudinée cachecoeur dont on a peur que les boutons sautent à chaque instant.
J'opte donc pour un paletot large, limite cape, ajusté en haut et s'évasant très rapidement avec des manches évasées également. doublé de doublure satin grise avec un petit col en fourrure grise et fermé par 4 boutons sympas un peu "vintage" nacrés blancs et argentés, trouvés par hasard.
je me fais un patron - encore, ça va devenir une habitude - pas de toile, parce que c'est une forme beaucoup plus simple que la robe et je me lance...au bout de quelques heures, j'ai un veston orange, forme parachute sans col et sans manches qui me fait horriblement penser à une veste de chantier (vous savez la veste que portent , l'été, les messieurs qui travaillent à l'embellissement des ronds points?)
Je suis - comment dire - assez dépitée. mon instinct m'aurai-il menti? je montre ma réalisation à Monsieur qui hoche la tête d'un drôle d'air. Il ne dit rien mais je traduis: "ma pauvre chérie, je sais, t'y a passé du temps mais c'est pas terrible". je devance ses paroles: "c'est moche hein? mais j'ai confiance tu vas voir...et je m'y remets plus motivée que jamais".
vous avez envie de voir à quoi ça ressemble au final?