Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cape femme version brandebourgs et galon

Publié le par Igwana créations

Une cape en laine noire, doublure satin noire, col cheminée en fourrure poils courts anthracite, brandebourgs gris et galon gris satiné: simple mais très élégant! à porter sans modération tous les jours ou pour une occasion.

 

cape femme laine noire fourrure anthracite brandeb-copie-1

 

cape femme laine noire fourrure anthracite brandebourgs et

Publié dans Capes manteaux et cie

Partager cet article

Repost0

princesse des glaces, fée bleue?...

Publié le par Igwana créations

Voici un nouveau modèle de déguisement  (les autres étant toujours réalisables bien sûr) décliné ici dans des tons bleus: satin de coton bleu nattier, satin de coton blanc, tulle bleu et argenté, ruban de satin bleu.

 

j'hésite encore pour le nom. des idées?...

 

ce prototype est en taille 6 ans (hauteur épaule à bas de robe: 92cm idéal pour fillette mesurant 1m10-1m18/ tour poitrine de la robe 64cm idéal pour fillette ayant un tour de poitrine de 57-60cm) et est vendu tel quel au prix de 59€.

le modèle est comme toujours personnalisable tant dans la forme que dans les couleurs!

 

déguisement fée bleue 1

 

déguisement fée bleue 2

Publié dans Déguisements

Partager cet article

Repost0

quelques nouvelles

Publié le par Igwana créations

Je ne publie pas beaucoup en ce moment; c'est bon signe: ça veut dire que je suis bien occupée.

 

Dès que la lumière se révèlera plus flatteuse et qu'un petit moment de liberté se présentera, je vous présenterai, maquillée et pomponnée,  ma tenue années folle du 31 décembre. A venir également: une cape en laine et fourrure, fermeture par brandebourgs et galon décoratif (la nouveauté par rapport aux version précédentes), un déguisement de Reine des neiges, un autre de princesse des Glaces (ou fée bleue, je ne sais pas encore quel nom est le plus approprié, vous me direz!)...

 

Je voulais vous remercier pour tous vos petits messages : les encourageants qui motivent, les flatteurs qui font un peu gonfler les cheville mais qui sont bien sympas, les gentils qui touchent, les drôles qui font sourire ou ceux un peu plus critiques qui sont constructifs! j'oublie parfois de vous répondre personnellement mais je les lis tous avec joie!

 

Vous me demandez parfois  et de plus en plus souvent si je vends mes patrons. Je profite de ce petit article pour faire un point sur cette épineuse question. Je réponds invariablement que non, je suis désolée. Ce n'est pas que je ne veux pas mais bien que je ne peux pas , du moins pour le moment.

En clair, voilà comment je fonctionne: je me suis fait, au fur et à mesure des années, quelques bases de patrons (sur nappe en papier voire sur papier journal pour les plus anciens) dans quelque tailles standard . A chaque fois qu'une commande m'est passée, je me sers de la base la plus proche du modèle commandé et je la transforme en forme et en taille puisque, même pour les enfants, je personnalise et travaille sur les mesures transmises. Mes bases ne sont donc un outil que pour moi et seraient inexploitables par d'autres. il faudrait donc, si je souhaitais vendre des patrons que je décline tous mes modèles dans toutes les tailles standard et que je les imprime sur grand format, que les insère dans une jolie pochette avec explications à la clé. bref, tout ça représente un certain investissement et un véritable travail à temps plein et je n'ai tout simplement pas le temps de faire les 2: confection création et patrons. Donc, la vente de patrons n'est malheureusement pas à l'ordre du jour!

 

En revanche, j'ai plein d'idées pour développer mon activité et vous proposer d'autres modèles, d'autres prestations, notamment pour celles qui cousent un peu ou un peu beaucoup...j'y réfléchis encore et en parlerai précisément lorsque l'idée sera tout à fait aboutie!

 

Je vous souhaite- super en retard une fois n'est pas coutumme ou plutôt comme d'habitude- une très belle et heureuse année!

 

Ps: pour celles qui ne cousent pas et qui souhaitent des matériaux naturels et bio pour leurs enfants, pour celles qui exigent une qualité irréprochable dans les finitions et les choix des matières, pour celles qui veulent soutenir l'artisanat français, je vous propose de découvrir ce tout nouveau site de prêt à porter créé par une amie déjà connue dans la blogosphère: une trentaine de modèles chics et tendance déclinés dans les tailles standard dans 2 ou 3 coloris et en édition limitée:

 

 Nature en scène

 

http://www.nature-en-scene.com/img/logo-1.jpg?1387388579

Partager cet article

Repost0

Besoin d'un chapeau d'hiver ou d'un chapeau de cérémonie?

Publié le par Igwana créations

Ségolène Création crée des modèles réalisés sur mesure pour le quotidien ou des évènements, essentiellement tournés vers les cérémonies de mariage ou autres grandes réceptions.

Ségolène Création utilise de jolies matières : paille, sisal, buntal, crin, feutre, soie..., avec un habillage moderne et original : plumes, voilettes, fleurs et décorations en tous genre...
En plus des créations sur mesure, elle vous propose, sur son site, mille et un bibis colorés ainsi que de très élégantes paires de boucles d'oreilles.

 

je vous laisse découvrir si vous ne connaissez pas déjà...

http://leschapeauxdesegolenecreation.com/63820657.jpg?v=1vg6941o7p0zkp

Publié dans Accessoires

Partager cet article

Repost0

cape de mariée

Publié le par Igwana créations

Cape en soie sauvage doublée de polaire sur la demande de la mariée, afin de résister aux frimas de mars.

la mariée ne souhaitant pas de fourrure pour son col carré, j'ai réalisé ce dernier en soie et y ai glissé à l'intérieur une épaisseur de polaire pour le rendre plus chaud et moletonné. elle désirait également que la cape soit plus longue à l'arrière.

réalisable en soie doublé soie/ en soie doublé satin/ en laine doublé satin, etc...

 

la cape est présentée au dessus d'une robe en cours qui n'est pas celle de la mariée.

cape mariée soie et polaire 1

 

cape mariée soie et polaire 2

 

cape mariée soie et polaire 3

Publié dans Robes de Mariée

Partager cet article

Repost0

veste-cape

Publié le par Igwana créations

Une veste courte en soie sauvage et col fourrure très ample à la manière d'une cape pour être à l'aise en toutes circonstance. Enceinte, un enfant dans les bras et trois dans les "pattes", un gros sac sur l'épaule: pas de souci: vous restez mobile et réactive et les boutons placés haut sur la poitrine ne risquent pas de sauter...


déjà réalisé en orange  (en taille 36-38) ici. voici à présent une version framboise en taille 42 . modèle rallongé pour couvrir la totalité du ventre très rond de ma commanditaire.

 

manteau cape soie sauvage et fourrure

Partager cet article

Repost0

cortège Tiphaine

Publié le par Igwana créations

pour les filles: robes trapèze à pli rond devant, en sergé de coton vert et brandebourgs blancs, capes en laine écrue bordée de biais de satin vert, col officier et brandebourg blanc

pour les garçons: pantacourt façon knicker à boutons et veste courte en sergé de coton vert fermée par des brandebourgs blancs, ceinture plate en coton blanc.

 

cortège Tiphaine 1

 

cortège Tiphaine 2

 

cortège Tiphaine 3

Publié dans cortèges

Partager cet article

Repost0

cape suzette à capuche

Publié le par Igwana créations

Réalisée ici en taille 12 ans en laine gris souris sur le modèle de la cape Suzette. une capuche a été ajoutée, bordée de fourrure. doublure en coton marine et coton gris à petits pois .

cape Suzette laine grise à capuche 1

 

cape-Suzette-laine-grise-a-capuche-2.JPG

Publié dans Vêtements d'enfants

Partager cet article

Repost0

robe soleil version rose clair et violet

Publié le par Igwana créations

sur le modèle de la robe Soleil en coton et organza jaune et or, voici une version en taffetas violet et coton rose clair...et coiffe boudin "empruntée" à la robe médiévale.

robe du soleil violette et rose clair

Publié dans Déguisements

Partager cet article

Repost0

robe de cortège Orphélia

Publié le par Igwana créations

La robe Orphélia est basée sur le modèle hélène et Valérie et complexifiée:

la partie basse de la robe a une très grande ampleur( presque 3m à la base au lieu d'1m40-1m50) et est recouverte de tulle plissé à la taille  bordé d'un biais de satin. la robe a été entièrement doublée et du tulle a été inséré entre la doublure et la robe pour donner davantage de volume.

 

pour les garçons, un pantacourt façon knicker avec petits boutons sur le côté, une ceinture plate et une chemisette blanche (du commerce) customisée par mes soins (boutons et revers de manches colorés)

 

la plus jeune des petites filles portait une robe complètement blanche; son petit cavalier également hormis sa ceinture qui était parme. Les douze autres enfants du cortège portait des ensembles blancs et parme.

 

Orhélia m'avait également demandé un coussin d'alliance dans ces tons de couleur.

 

cortège Orphélia 2

 

cortège Orphélia 1

 

cortège Orphélia 3

 

coussin d'alliance orphélia 1

 

coussin d'alliance Orphélia 2

Publié dans cortèges

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>