Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

robe de mariée Soline

Publié le par Igwana créations

La robe de Soline a été réalisée en Taffetas de soie et tulle brodé. elle est, comme toutes les robes, entièrement doublée et, afin que le poids de la robe ne déforme pas les bretelles en tulle, baleinée sur le buste.

Soline m'avait transmis différentes photos de robes dont elle aimait un détail: la forme de décoletté de celle ci, le faux cache coeur avec plissé de celle là, une large ceinture plastron comme cette troisième, des jeux de plis plats dans le dos comme cette dernière. Je lui ai donc proposé une association de tout ce qu'elle aimait avec des petits détails en plus, notamment une traîne amovible (sur laquelle se trouvent les plis plats), fixée sous la ceinture par des petits crochets que l'on peut mettre et enlever facilement. également un rappel des plis du dos sur le devant de la robe.

 

une fois n'est pas coutume, je commence par vous montrer les détails:

 

robe Soline 5

 

robe Soline 4

 

robe Soline 1

 

robe Soline 2

avec la traîne amovible

robe Soline 3

sans la traine amovible. la robe traine encore un peu mais le poids est moindre. un système classique de ruban à nouer permet de danser sans se prendre les pieds dans la soie.

robe Soline 6

petite veste cache coeur se fermant sur le côté

robe Soline 7

Publié dans Robes de Mariée

Partager cet article

Repost0

cortège danseuse

Publié le par Igwana créations

Voici un petit modèle déjà réalisé plusieurs fois l'année dernière et que j'aime beaucoup: la robe danseuse.

Encolure bronde et large devant, ronde et profonde "danseuse" dans le dos. des minimanches à plis, un petit buste ajusté et une partie jupe ample à larges plis. La ceinture peut être à nouer comme ici  (voir le tutoriel "comment faire un joli noeud" ou déjà nouée avec un scratch.

Les tissus utilisés ici ajoutent à l'élégance du modèle pisqu'il s'agit de taffetas de soie blanc et de satin de soie rose poudre (ou vieux rose clair ou beige rosé, etc...).

le plus souvent c'est du satin de coton ou de la popeline de coton qui est utilisé avec éventuellement la ceinture en soie sauvage.

 

robe danseuse taffetas écru et satin soie vieux rose

robe photographiée avec jupon

Publié dans cortèges

Partager cet article

Repost0

Robe de mariée Marie Ham

Publié le par Igwana créations

Pour cette jeune mariée, une robe toute simple en soie sauvage blanche, sans fioriture, à son image. Marie l'a d'ailleurs dessinée: elle sera cintrée sur le buste, évasée avec de l'ampleur et du mouvement vers le bas, encolure en V peu profonde devant et dans le dos, du biais pour souligner le décoletté. une ceinture assez large. Je lui ai suggéré de border la ceinture de biais également. Je lui ai également proposé une veste assortie, esprit  "cavalière".

A l'heure qu'il est, Marie vient de dire OUI...sous la pluie, je pense...Félicitations aux jeunes mariés!

 

robe Marie Ham.1

 

robe Marie Ham.2

 

robe Marie Ham.3

 

robe Marie Ham.4

 

robe Marie Ham.5

Publié dans Robes de Mariée

Partager cet article

Repost0

cortège Marie Ham

Publié le par Igwana créations

Une petite robe trapèze en satin de coton bleu "électrique" (ou bleu dur/proche du bleu outremer) toute simple à l'image de la robe de la mariée. encolure V bordée de biais satin, ceinture haute en satin. mini manches.

 

robe cortège Marie Ham

Publié dans cortèges

Partager cet article

Repost0

robe Agnès

Publié le par Igwana créations

Pour 3 demoiselles invitées au mariage, 3 robes trapèze au genou taille haute avec petites vestes courtes façon "vareuse ouverte" assorties. la robe a été dessinée sur les indications très précise de la maman.

Réalisées en coton rayé blanc et rose, taffetas bleu clair, sergé bleu marine et satin duchesse rose clair.

 

robes Agnès rose, bleu clair et marine 1

 

robes Agnès rose, bleu clair et marine 2

robe Agnès
robe Agnès

Publié dans cortèges

Partager cet article

Repost0

cortège Léah en satin de coton gris et soie rose

Publié le par Igwana créations

Les petites filles portaient une robe en satin de coton gris à manches longues, encolure ronde avec ceinture à nouer et bande en bas de la robe en soie sauvage rose. un petit cache coeur en lainage rose bordé de biais complétait leur tenue.

 

Les garçons portaient un pantacourt façon knicker gris, une ceinture rose et une petite cape en lainage rose bordée de biais.

 

cortege-Leah-gris-et-rose-clair-1.JPG

 

cortege-Leah-gris-et-rose-clair-2.JPG

 

cortege-Leah-gris-et-rose-clair-3.JPG

Publié dans cortèges

Partager cet article

Repost0

déguisement Reine des neiges

Publié le par Igwana créations

Vous êtes nombreux(ses) à me solliciter depuis quelques semaines pour réaliser la robe de la reine des neiges (celle ci). Je ne reprends les commandes de déguisements qu'en septembre, me consacrant pour l'instant entièrement à la saison "mariage"; je ne pourrai donc pas confectionner cette robe (ou un autre déguisement) d'ici l'été.

Je vous remercie pour votre compréhension et pour votre confiance.

Anne Dubois

Partager cet article

Repost0