robe Pauline

Publié le par Igwana créations

Pauline portait une robe bustier en doupion de soie avec un jeu de larges plis sur la poitrine encadrant un empiècement en dentelle, un buste plissé avec taille basse, une partie jupe recouverte de tulle fin plissé. assez ample mais sans trop de volume. De la dentelle soulignait discrètement la poitrine et les hanches. Techniquement, un peu compliqué et un peu long mais très agréable et enthousiasamnt à réaliser: cf photos techniques...

les photos ne sont pas très bonnes, la lumière n'était pas au rendez vous et je ne suis pas très bien équipée, mais comme il a fait un soleil radieux samedi, j'espère bien pouvoir vous montrer de jolies photos du jour J!

robe pauline technique

moi dans mon mini atelier

robe pauline technique (1)

 

robe Pauline L.1

bustier avec petite découpe v pour changer du bustier droit....

robe Pauline L.2

 

robe Pauline L.3

 

robe Pauline L.4

 

robe Pauline L.5

coiffe bandeau réalisé en soie et tulle esprit année 20 (ou 70?...)les fleurs se portent sur sur la nuque ou sur le côté. découpe spéciale pour s'adapter à la forme de la tête. une photo du grand jour sera plus parlante.

robe Pauline L.6

Publié dans Robes de Mariée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie 10/06/2014 17:33

Belle robe!! Il y a plein de détails qui font toute son charme. Je ne doute pas que tout cela a du demander beaucoup de temps, mais que ce fût fort intéressant. Il faut bien une contrepartie!!