robe de mariée Claire

Publié le par Igwana créations

Claire voulait une robe romantique et très féminine. De la dentelle, de la guipure, du tulle, du crêpe de soie. Une robe à la fois fluide et structurée.

 

Plusieurs croquis l'ont aidée à affiner son idée. il y aura de la dentelle en haut, du tulle pour la partie jupe, un rappel de dentelle en bas...finalement, sa robe sera un croisement de plusieurs croquis et inspirée d'un modèle de Jesus Peiro.

Je suis fière de vous présenter sa robe de princesse, mon défi technique de l'année.

 

le corps de la robe a été réalisée en drap de soie (crêpe de soie, Stragier) et est recouverte sur la partie buste d'une dentelle en laine et coton. la dentelle n'est pas directement en contact avec le dos mais recouvre un organza fin (la mariée craignait d'être "irritée" par la dentelle).les manches sont en organza épais recouvert de dentelle. la partie inférieure de la robe présente une forme légèrement sirène et est également recouverte par un tulle fin froncé autour de la taille et bordée en bas de 7 mètres de guipure (guipure Julie, Stragier).la robe étant assez lourde, je craignais que le poids imposé au niveau des épaules soit trop important; j'ai donc réalisé un petit bustier corset entièrement baleiné , reposant les hanches et sur lequel la robe est fixée. celle ci se ferme par une femeture éclair et par des petits boutons à brides. et voici les images.


robe Claire 1

 

robe Claire 2

 

robe Claire 3

 

robe Claire 4

 

robe Claire 5

 

au final, une dernière retouche sur les manches pour les rendre plus "ballons"

robe Claire 5 copie

 

Quelques détails

robe Claire 6
 

robe Claire 9

 

robe Claire 7

 

robe Claire 8

 

 Je ne copie pas les modèles de créateurs.

Je m'en inspire et parfois même, sans le vouloir, mon imagination ayant travaillé et fait se recouper diverses sources d'inspirations dont je ne connais plus l'origine...Ici, c'est un peu différent; des croquis dans cet esprit ont été proposés avant que la mariée ne vienne finalement avec une photographie d'un modèle du créateur espagnol. j'ai donc réinterprété la robe en me basant sur mes croquis et en modifiant des éléments:pas de traîne longue, pas de fleur sous la poitrine -remplacé par une guipure qui la souligne-manches plus courtes et moins ballons, décoletté plus carré, un peu moins large et moins profond, moins d'ampleur dans le tulle, guipure plus fine que la large bande de detelle du modèle de JP, etc.

 

modèle de Jesus Peiro

JPeiro 4


Publié dans Robes de Mariée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Indépendance Royale 16/05/2012 15:51

wouaouh !! elle est trop belle cette robe ! elle correspond totalement à la robe de mariée de mes rêves de petite fille :)
Stéphanie

manon 15/05/2012 10:38

Magnifique!
quel talent!

Véro 15/05/2012 09:12

Magnifique, quel beau travail!!! Tout ce que j'aime :)

jxlt 13/05/2012 16:50

wahou ! Le travail ! Même si cette robe n'est pas celle que je porterai, je la trouve très belle, avec une finesse et il en émane une sincère fraicheur ! Bravo
Hate de voir une photo avec la mariée !

Anne-Lise 13/05/2012 15:47

Bonjour Anne,
J'ai vu l'ensemble des robes de mariée que tu as créé. Elle sont toutes plus sublimes les unes que les autres et sincèrement celle là est, pour moi, la plus belle de toute. Bravo à toi tu es une
vraie artiste. Une très bonne continuation et merci de me faire rêver :)

Dorothée 13/05/2012 02:54

Cette robe est merveilleuse ! Une vraie robe de princesse, d'un raffinement extrême.
(Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule -future- mariée à vous avoir fait faire des croquis avant de changer d'idée... vous êtes aussi patiente et à l'écoute que talentueuse !)

adeline 13/05/2012 00:30

elle est sublime cette robe de mariée! le travail que ça a dû te demander m'impressionne :) tu as vraiment des doigts de fée, bravo!!

Mel 12/05/2012 20:15

sublime, t'inquiète personne ne met en doute tes talents, tout est unique et superbe !!