quelques nouvelles

Publié le par Igwana créations

Je ne publie pas beaucoup en ce moment; c'est bon signe: ça veut dire que je suis bien occupée.

 

Dès que la lumière se révèlera plus flatteuse et qu'un petit moment de liberté se présentera, je vous présenterai, maquillée et pomponnée,  ma tenue années folle du 31 décembre. A venir également: une cape en laine et fourrure, fermeture par brandebourgs et galon décoratif (la nouveauté par rapport aux version précédentes), un déguisement de Reine des neiges, un autre de princesse des Glaces (ou fée bleue, je ne sais pas encore quel nom est le plus approprié, vous me direz!)...

 

Je voulais vous remercier pour tous vos petits messages : les encourageants qui motivent, les flatteurs qui font un peu gonfler les cheville mais qui sont bien sympas, les gentils qui touchent, les drôles qui font sourire ou ceux un peu plus critiques qui sont constructifs! j'oublie parfois de vous répondre personnellement mais je les lis tous avec joie!

 

Vous me demandez parfois  et de plus en plus souvent si je vends mes patrons. Je profite de ce petit article pour faire un point sur cette épineuse question. Je réponds invariablement que non, je suis désolée. Ce n'est pas que je ne veux pas mais bien que je ne peux pas , du moins pour le moment.

En clair, voilà comment je fonctionne: je me suis fait, au fur et à mesure des années, quelques bases de patrons (sur nappe en papier voire sur papier journal pour les plus anciens) dans quelque tailles standard . A chaque fois qu'une commande m'est passée, je me sers de la base la plus proche du modèle commandé et je la transforme en forme et en taille puisque, même pour les enfants, je personnalise et travaille sur les mesures transmises. Mes bases ne sont donc un outil que pour moi et seraient inexploitables par d'autres. il faudrait donc, si je souhaitais vendre des patrons que je décline tous mes modèles dans toutes les tailles standard et que je les imprime sur grand format, que les insère dans une jolie pochette avec explications à la clé. bref, tout ça représente un certain investissement et un véritable travail à temps plein et je n'ai tout simplement pas le temps de faire les 2: confection création et patrons. Donc, la vente de patrons n'est malheureusement pas à l'ordre du jour!

 

En revanche, j'ai plein d'idées pour développer mon activité et vous proposer d'autres modèles, d'autres prestations, notamment pour celles qui cousent un peu ou un peu beaucoup...j'y réfléchis encore et en parlerai précisément lorsque l'idée sera tout à fait aboutie!

 

Je vous souhaite- super en retard une fois n'est pas coutumme ou plutôt comme d'habitude- une très belle et heureuse année!

 

Ps: pour celles qui ne cousent pas et qui souhaitent des matériaux naturels et bio pour leurs enfants, pour celles qui exigent une qualité irréprochable dans les finitions et les choix des matières, pour celles qui veulent soutenir l'artisanat français, je vous propose de découvrir ce tout nouveau site de prêt à porter créé par une amie déjà connue dans la blogosphère: une trentaine de modèles chics et tendance déclinés dans les tailles standard dans 2 ou 3 coloris et en édition limitée:

 

 Nature en scène

 

http://www.nature-en-scene.com/img/logo-1.jpg?1387388579

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anch@ 19/01/2014 22:13

Belle année à toi aussi! Et merci pour ces "lumières"!
J'ai hâte de connaitre la suite... pour celles qui "cousent un peu"!!
Merci pour l'adresse que je file visiter...