La Robe de mariée: les étapes

Publié le par Igwana

Une robe de mariée réussie est celle qui sublime la jeune fille en la faisant rayonner sans la travestir; c'est pourquoi, elle doit lui correspondre parfaitement tant dans le style que dans le choix du tissu.
Igwana a l'honneur de vous présenter sa première création de robe de mariée.

La conception de la robe
Diverses questions entrent en jeu: que souhaite la future mariée? quelle forme lui sied le mieux? quel genre de tissu lui conviendrait le mieux? etc. Après cet échange, plusieurs croquis sont dessinés.

La réalisation de la robe
La première étape consiste à fabriquer une toile, c'est à dire un brouillon de la robe dans un  tissu très simple. l'essayage de cette toile permet d'ajuster précisément la robe afin qu'elle "colle" le plus parfaitement possibles aux mesures de la jeune fille. On pourra également fabriquer le jupon (en coton, tulle et baleines)

La seconde étape est la réalisation de la robe dans le tissu choisi. Un second essayage a lieu au cours duquel on procèdera à quelques modifications et finitions: longueur de la robe (avec chaussures), ajustement des pinces si nécessaire, etc. il est fréquent de voir les futures mariées perdre du poids dans les dernières semaines, c'est pourquoi il est souhaitable que cet essayage se fasse à une date assez proche du jour J!

La dernière étape est la livraison de la robe et des accessoires: jupon, voile, étole, veste. avec si la jeune fille le souhaite un dernier essayage. Elle sera ainsi parée pour le grand jour.

robe mariée Cla 0 croquis 1

robe mariée Cla 1 toile 1robe mariée Cla 2 essayage 4robe mariée Cla 3 grand jour 2

Publié dans Robes de Mariée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manureva 30/01/2010 20:32


Bonjour,

Merci pour ces informations, cela me redonne presque l'envie de me marier !