La petite robe noire...

Publié le par Igwana créations

...The truc à avoir dans sa garde robe...enfin, à ce qu'il paraît ... toutes les fashionistas vous le diront: c'est l'accessoire de base pour toute fille qui se respecte.

 

Et bien moi, je n'en ai pas. je n'en ai jamais eu. Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés (là, j'exagère un peu, j'avoue).

Il est donc temps d'y remédier. Après tout, c'est Noël dans quelques jours et cette occasion me paraît idéale pour coudre un peu pour moi. L'idée étant toujours la même: prendre un coupon dans mon stock et ne rien racheter.

 

Ca tombe bien, j'ai justement  un morceau de drap de laine fin noir qui se morfond au fond de ma malle, acheté  l'année dernière 13€50 pour cause de défaut (comprendre gros trou - de mite j'imagine - sur une lisière/ j'espère juste qu'elles ne vont pas continuer leur grignotage une fois la robe faite). Je n'ai pas de doublure noire: j'utiliserai une doublure bleu clair et du coton noir pour les parementures parce que la laine ça gratte un peu quand même et je préfère m'en isoler pour éviter les tortillements disgracieux qui cohabiteraient moyennement bien avec l'élégance de ma robe. Car Oui, bien sûr, elle devra être élégante, chic et tout et tout!

 

Et la forme?...une robe 3 trous, c'est pas très sexy; une robe à bretelles, pas très funky, bref, en définitive, ce n'est pas une petite robe noire qu'il me faut mais une belle robe noire, entendez par là classique, élégante avec une touche d'originalité et tant qu'à faire-puisque c'est pour moi, autant y aller franco- des trucs nouveaux et inédits chez Igwana. Un trou dans le dos par exemple. non, c'est sérieux, un beau triangle ajouré qui laisserait deviner mon dos magnifique (les enfants sont plus que sceptiques). Et une découpe qui change un peu devant: je pense à ces lignes de coutures qui passent sur la poitrine et qui, au lieu de se prolonger verticalemnt jusqu'en bas de la robe tournent gracieusement au niveau des hanches jusqu'aux côtés (vous n'avez rien compris, ça ne m'étonne pas, attendez de voir en vrai)

Et pour le bas, après avoir longuement hésité (pli creux au dos, fronces d'aisance sous les fesses, martingale, noeud...) j'ai opté pour quelque chose de très sobre parce qu'est une petite robe noire quand même!

 

Commenter cet article

Anch@ 01/02/2013 10:24

... Vivement la suite!!

adeline(lilaxel) 19/12/2012 23:45

oh, bah il faut nous montrer maintenant, cette description est alléchante :-)
Et je suis sûre qu'elle sera belle, comme tout ce que tu fais :-)
Belle soirée!

Mel 19/12/2012 23:04

et quand la voit-on ta robe ???? argh !!