Jupes et robes de printemps

Publié le par Igwana créations

Depuis quelques mois, je vous présente au compte gouttes des variantes de jolies robes et jupes longues colorées. Je fais le point aujourd'hui sur les conditions de confection, les tarifs, les tissus, etc.

Les robes sont réalisables avec plusieurs rendez vous ( entre 2 et 4 selon le niveau d'ajustement/modifications souhaité. À préciser ensemble avant confection) car les mesures doivent être prises par mes soins pour un tombé le plus parfait possible. prix de façon à partir de 190€(+tissu)

En revanche, les jupes sont réalisables à distance. Pour cela, il suffira de choisir votre modèle, de m'envoyer votre coupon de tissu ainsi que quelques mesures simples : tour de taille ou de nombril (selon l'endroit où vous souhaitez que la jupe soit positionnée), tour de buste 7cm sous cette 1ère mesure (en principe, c'est 5 à 10cm plus large), longueur de jupe souhaitée depuis la 1ère mesure également. prix de façon à partir de 45€ (+tissu)

Je vous propose 4 formes de jupes (que ce soit pour une simple jupe seule ou pour une robe) : 1) la forme corolle ample sans plis, 2) la forme corolle ample avec 4 petits plis plats devant et 4 petits plis plats dans le dos, 3) la forme trapèze ample avec 8 petits plis plats devant et 8 petits plis plats dans le dos et enfin 4) la forme trapèze ample avec 10 à 12 plis creux

Pour les jupes, je vous propose 2 formes de ceinture : 1) la petite ceinture droite 4cm, 2) la ceinture large en forme 7cm (elle est adaptée à la forme de votre buste)

Pour les hauts des robes, j'en ai confectionné ici 3 différents mais les possibilités sont multiples !

jupe corolle ample à plis, ceinture droite 4cm en coton wax

jupe corolle ample à plis, ceinture droite 4cm en coton wax

jupe trapèze ample 12 plis creux , ceinture en forme 7cm en coton wax

jupe trapèze ample 12 plis creux , ceinture en forme 7cm en coton wax

robe de printemps bleu et blanche composé d'un top forme chemisier en crêpe cousu sur une jupe en viscose trapèze ample à 8+8 plis  et ceinture 7cm en forme. réalisable en version jupe uniquement.
robe de printemps bleu et blanche composé d'un top forme chemisier en crêpe cousu sur une jupe en viscose trapèze ample à 8+8 plis  et ceinture 7cm en forme. réalisable en version jupe uniquement.

robe de printemps bleu et blanche composé d'un top forme chemisier en crêpe cousu sur une jupe en viscose trapèze ample à 8+8 plis et ceinture 7cm en forme. réalisable en version jupe uniquement.

robe de printemps bleu égyptien composé d'un top bleu en coton cousu sur une jupe en popeline de coton corolle ample  4+4 plis et ceinture en forme 7cm. réalisable en version jupe uniquement.

robe de printemps bleu égyptien composé d'un top bleu en coton cousu sur une jupe en popeline de coton corolle ample 4+4 plis et ceinture en forme 7cm. réalisable en version jupe uniquement.

robe de printemps jungle composée d'un top kaki en coton cousu sur une jupe en viscose trapèze ample  12 plis creux et ceinture en forme 7cm. réalisable en version jupe uniquement.

robe de printemps jungle composée d'un top kaki en coton cousu sur une jupe en viscose trapèze ample 12 plis creux et ceinture en forme 7cm. réalisable en version jupe uniquement.

tissu nécéssaire pour les jupes (en 140-150cm de large): 2m30 pour une jupe trapèze à plis/2m50 pour une jupe corolle sans plis/2m70 pour une jupe corolle à plis.

quel tissu choisir: Le wax donnera un peu de volume. tombé assez raide et épais. La popeline de coton est plus fine, aura un tombé plus souple et plus léger. La baptiste de coton est encore plus fine: tombé très léger et souple.(attention si elle est unie et de couleur claire, nécéssitera un doublage). la viscose est fluide, légère et hyper confortable pour l'été!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article