robe tunique fluide d'hiver à ceinturer

Publié le par Igwana créations

une fois qu'on a essayé ce modèle, on l'adopte! c'est ma 4è version! simple et élégant, idéal pour une petite robe d'hiver chic du quotidien ou d'une occasion selon qu'on la porte avec des bottine sou des escarpins.

le petit plus par rapport à une classique robe-tunique c'est le cintrage particulier que j'ai donné à ce modèle grâce à 12 longues pinces sur le buste.

fluide, agréable à porter, c'est un modèle de robe-tunique semi ajusté que l'on ceinture pour finir de marquer la taille; Il a des manches longues blousantes, un décoletté en V (ou arrondi ou même un col froufrou), des détails de guipure (ici sur les épaules et les poignets) ou de passepoil ... j'ai testé plusieurs tissu et j'ai voté pour le twill de viscose ou le sergé de viscose:  hyper agréable à porter, légèrement souple et élastique, plus épais qu'une simple viscose, très fluide mais un toucher plus doux que le coton. Ici, c'est un viscose élatshane et c'est un peu moins bien. l'avantage réside dans le fait que le tissu est vraiment élastique mais il perd un peu en fluidité et en douceur.

je vous montrerai les autres versions lorsque j'aurai pu les photographier!

robe tunique fluide d'hiver à ceinturer
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article