robes de cocktail du mois d'août

Publié le par Igwana créations

deux robes droites confectionnées dans deux tissus très différents.

la première-variante de la robe Dorothée jaune d'or ou de la robe madame D a été réalisée en soie sauvage orangé et fushia. 3 roses remplacent, sur la ceinture, les feuilles de l'original ou l'éventail de la 2è version. les manches courtes ont été supprimées.

robes de cocktail du mois d'août
robes de cocktail du mois d'août
robes de cocktail du mois d'août

La deuxième , droite également est en satin de soie, utilisé côté mat. le tissu étant extrêmement souple et fluide, l'effet est tout à fait différent. elle est une variante plus complexe de la robe en crêpe fuchsia réalisée il y a quelques mois.

Un large col drapé permet de couvrir le haut des épaules;l'empiècement libre sur le buste introduit une rupture discrète dans la sobriété de la robe et permet de souligner légèrement la taille. ce genre de modèle n'est vraiment joli que porté; le mannequin ne pouvant rendre l'effet fluide et mouvant du tissu...j'espère pouvoir vous montrer une photo du jour J bientôt!

robes de cocktail du mois d'août
robes de cocktail du mois d'août

Commenter cet article

dunand 20/02/2017 14:01

pourriez-vous m'indiquer la boutique qui vous a vendu le tissu soie sauvage orangée, trame fushia de votre robe de coktail ( pas la chocolat ) . J'ai confectionné un costume venitien avec mais malheureusement, je l'ai lavé et le tissu est devenu presque fushia sans reflet . Il était si beau !!!! voici mon mail: mariejodunand@free.fr

Igwana créations 20/02/2017 18:46

bonsoir, la cliente m'avait fourni son tissu et je ne sais pas où elle l'avait acheté. peut être sur le site "les petites robe sen soie"?...