faire un joli noeud sur une robe de cortège ou de cocktail

Publié le par Igwana créations

Un nœud mal fait rend une tenue un peu négligée tandis que s'il est joliment noué, il la sublimera; il est donc important de savoir le réaliser correctement de manière à ce que les boucles du nœud soient placées en haut et que les pans se retrouvent en bas. La méthode est simple. Il suffit de s'entraîner un peu pour pouvoir y parvenir facilement.

Comment faire un joli noeud

précision: je croise la pan gauche sur le pan droit et non l'inverse car sur les photos de mon exemple (et c'est le cas sur toutes mes ceintures à nouer)le pan gauche est un peu plus long; c'est nécessaire pour obtenir à la fin, sous les boucles- deux pans de même longueur. en règle générale, il faut croiser le pan le plus long sur le pan le plus court.

la mariée n'aura probablement pas le temps de vérifier elle même ces noeuds; la tâche pourra être confiée à une amie ou grande jeune fille d'honneur. elle peut également transmettre ce lien aux mamans.

pour celles que cette question stresserait (même si çela ne doit pas être la plus grande angoisse de cette belle journée!), on peut aussi prévoir un noeud tout fait même sur les modèles qui présentent un noeud à nouer. ce noeud pourra être gros et bouffant, petit avec petits pans, petit avec longs pans, etc. à vous de me le préciser!

Commenter cet article