robe de mariée Jeanne C

Publié le par Igwana créations

Chaque robe est une aventure unique liée à la personnalité et à l'histoire de chaque mariée. certaines me laissent carte blanche ou presque, d'autres m'envoient mille photos de robes qui leur plaisent - l'une pour la traîne, l'autre pour la dentelle, la troisième pour le petit nœud, etc.(à moi de compiler!), d'autres encore me donnent quelques points sur lesquels m'appuyer pour leur créer la robe parfaite, d'autres enfin savent parfaitement et exactement ce qu'elles veulent. c'était le cas de Jeanne qui avait des idées très précises sur ce qu'elle souhaitait tant pour le volume général que pour les détails et je n'ai eu qu'à dessiner ce qu'elle me décrivait pour obtenir le croquis de sa future robe: de l'ivoire et du bleu roi, une encolure cache cœur avec un plissé pour mettre en valeur le décolleté, un gros nœud de couleur bleu dans le dos, du tulle sur le bas de la robe, une longueur mi mollet, ceci pour ne pas la gêner dans ses mouvements puisque sa mobilité étant réduite, elle se déplace souvent en fauteuil. le satin duchesse de soie l'ayant conquise, c'est cette jolie matière qu'elle a choisie pour l'ensemble de sa tenue ainsi que pour les différents accessoires (que je n'ai pas photographiés) de son mari et de leurs témoins (cravate, lavallière, nœud papillon, foulard, fleurs sur broches, pochette, etc.)

Je lui souhaite beaucoup de bonheur! (d'autant qu'il a fait un temps vraiment magnifique hier...)

et je vous livre donc mes croquis et quelques photos de sa tenue sur mannequin.

robe de mariée Jeanne C
robe de mariée Jeanne C
robe de mariée Jeanne C
robe de mariée Jeanne C
robe de mariée Jeanne C

Publié dans Robes de Mariée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 05/05/2015 10:07

un petit esprit années 50, c'est très délicat !

Nathalie 04/05/2015 20:31

Si je ne suis pas fan du tulle et du gros noeud derrière, le décolleté plissé est très élégant ... La robe aurait presque une allure de robe de ballet ... !!

Anne Igwana 05/05/2015 10:23

merci pour vos petits messages réguliers!
les goûts -surtout ceux des mariées - ne se discutent pas... le gros noeud et le tulle étaient des éléméents indispensables pour cette jeune mariée! lorsqu'elles sont sûres de leurs choix, je dessine, je réalise et il y a un peu moins de création mais c'est aussi l'avantage du sur mesure: pouvoir faire exactement ce qu'une mariée me demande!