robe de cocktail crêpe fushia

Publié le par Igwana créations

Robe droite et fluide réalisée dans un crêpe de couleur fushia. un empiècement en haut fixé uniquement au niveau des emmanchures et de l'encolure, complètement libre en bas. la fermeture invisible est complètement invisible (même la tirette) puisqu'elle se trouve sous cet empiècement, détail technique qui peut paraître insignifiant mais qui demande beaucoup plus de temps que de coudre le zip en prenant les 2 épaisseurs (empiècement + robe ) en même temps.

le tissu étant assez léger, les ourlets de l'empiècement et du bas de la robe sont faits à la main. j'aurai également pu réaliser un petit surjet (tout dépend du tissu et...du budget!)

la robe est complètement doublée. elle aurait pu ne pas l'être, le tissu n'étant pas transparent mais ma cliente a préféré qu'elle le soit pour éviter les désagréments liés au contre jours ensoleillés.

robe de cocktail crêpe fushia

Commenter cet article

Aude Neuville 24/05/2016 20:36

Bonsoir,
A combien faites vous ce genre de robe ?
Merci d'avance
Aude

Anne Igwana 24/05/2016 20:52

Bonsoir,
cela dépend un peu du tissu et de si elle est doublée ou non (en général je double toute smes robes mais ce modèle peut ne pas être doublé si le tissu est suffisamment opaque; si c'est un tissu comme celui de la photo (fluide genre satin de soie, crêpe de soie...), et qu'elle est doublée ce sera de l'ordre de 220€+ tissu. si elle n'est pas doublée et que le tissu est un coton ou une soie sauvage par exemple, ce sera de l'ordre de 170€ + tissu. 3 rendez vous sont nécessaires. pour plus d'information, vous pouvez me contacter sur dubanema@yahoo.fr bien cordialement.

Catherine 13/05/2015 16:20

Elle magnifique cette robe très bonne idée de l'empiècement libre
Bravo

Anne Igwana 13/05/2015 17:00

l'empiècement n'est pas une création de ma part; déjà vu dans différents endroits! mais je vous remercie!

Buridan 10/05/2015 20:00

Très élégant, comme toujours. Le détail de l'empiècement haut est très chic. Bravo!