robe sari Dorothée

Publié le par Igwana créations

C'est dans un sari indien que lui a rapporté son mari que Dorothée m'a demandé de lui confectionner une robe de soirée. comme elle souhaitait que la robe soit ajustable, je lui ai proposé un ensemble haut+jupe portefeuille. pour l'originalité, j'ai suggéré une assymétrie avec une manche unique. Pour la jupe, nous avons décidé d'utiliser la soie - dans les fonds de plis et les dessus de plis - alternativement sur l'endroit et sur l'envers afin de faire jouer les reflets différents des deux côtés du tissu. Au final, la lumière latérale révélant moins bien les différences de teintes que la lumière zénithale, l'effet recherché est minime; je saurai, pour une fois prochaine, que pour obtenir cet effet, il faut utiliser deux tissus plus contrastants.

pour le fun: une version turquoise photoshopée parce que j'adore cette couleur...

robe sari Dorothée
robe sari Dorothée
robe sari Dorothée

et la voici portée le jour du gala. crédit photo Michaël Biche

robe sari Dorothée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie 02/02/2015 21:59

Je n'aurai pas du tout pensé à une robe comme ça, mais j'aime beaucoup le résultat!! Ca fait très princesse des 1001 nuits ...

Anch@ 02/02/2015 09:55

Quelle merveille!
Et dire qu'une amie m'a offert il y a quelques mois des saris de toute beauté...
Puis-je me permettre de venir aux renseignements pour d'éventuels tarifs (est-ce que ça rendrait quelque chose avec une forme du style la robe de cocktail année 50 Camille que je trouve ravissante?)
Merci et surtout bravoo!

Dorothée 02/02/2015 07:05

Sari indien (Rajasthan) ;-)