robe de mariée Anne sophie

Publié le par Igwana créations

Une robe japonisante. j'adore! J'en fais une par an et ai l'impression, à cette occasion, de "sortir des clous"! Non pas que les autres robes ne soient pas intéressantes , loin de là! (le travail de la dentelle, les plis, les décolletés originaux, les matières fluides, etc.) mais elles sont blanches alors que les japonisantes peuvent être colorées. Elles ont aussi une très large ceinture inspirée du obi qui sert de traîne à la forme un peu originale, elles ont une forme droite légèrement trapèze que j'aime beaucoup....une multitude de variantes est possible. bref, j'aime faire cette robe annuelle, sorte de kimono occidentalisé!

la robe d'Anne sophie ressemble à ma première, la robe japonisante de Magali, la couleur en plus. pour le obi, Anne sophie avait un dessin précis en tête que j'ai suivi. elle souhaitait un petit boléro cache coeur que j'ai dessiné en fonction de la robe.

robe de mariée Anne sophie
robe de mariée Anne sophie
robe de mariée Anne sophie
robe de mariée Anne sophie
robe de mariée Anne sophie
robe de mariée Anne sophie
robe de mariée Anne sophie
robe de mariée Anne sophie

Publié dans Robes de Mariée

Commenter cet article

melou2001 01/10/2014 14:45

Quand on voit vos robes, on pourrait presque regretter d'être déjà mariée (mais je ne regrette pas, je suis folle de celui qui est mon mari depuis 9 ans). Bravo pour vos magnifiques créations !

Nathalie 23/09/2014 20:41

Trop belle .... Ca donnerait envie de faire une adaptation pour une robe du soir, ou pour une belle occasion, mais je ne sais pas ce que ça donnerait en version courte!!

PB 22/09/2014 14:25

Lectrice et admiratrice de l'ombre, je sors de mon anonymat pour vous félicitez pour toutes les belles réalisations que j'admire en silence depuis de longs mois! Toutes ces jolies robes donneraient presque envie de se remarier! Bravo et merci de continuer à nous montrer de si belles choses.

marmance 22/09/2014 09:09

Très, très belle bravo!!!

bylmg 21/09/2014 20:14

Wouaou ! Elle est sublime ! J'aime beaucoup le jeux de plis plats sur le devant et le rappel de couleur ...
Bravo !!! Le boléro termine magnifiquement l'ensemble. Je comprends que tu prennes autant de plaisir dans ce type de créations.